Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Keurig Dr Pepper

Keurig Dr Pepper

Né de la fusion en 2018 entre le torréfacteur Keurig Green Mountain et Dr Pepper Snapple Group, KDP est le troisième plus important groupe de boissons non alcoolisées en Amérique du Nord.

Situation au 26 avril 2022

Le groupe emploie près de 27 000 personnes sur tout le territoire et est organisé autour de deux grands métiers : la production et la vente de boissons rafraîchissantes non alcoolisées ainsi que la torréfaction et la vente de café, principalement pour une consommation à domicile. Les marques emblématiques du groupe sont le Dr Pepper, le Canada Dry, le 7up ainsi que le café Keurig et Green Mountain.

Année d’investissement
2018

L'investissement de Peugeot Invest

Peugeot Invest a investi à plusieurs reprises dans Acorn, actionnaire de référence du groupe KDP, au travers de différents fonds de co-investissements gérés par JAB Holding. En 2020, Acorn a distribué une partie de ses titres détenus dans KDP à ses investisseurs tout en restant l’actionnaire de référence du groupe. Peugeot Invest a ainsi reçu des actions KDP en direct dont les engagements de conservation des titres (lock-up agreements) sont tous arrivés à échéance.

En février et mars 2022, Peugeot Invest a cédé les deux tiers de sa participation dans KDP sur le marché.

En 2021

En 2021, KDP a continué une bonne dynamique commerciale et enregistre des gains de parts de marché sur plus de 75 % de son portefeuille de boissons rafraîchissantes. La division Café profite de l’accroissement du télétravail en Amérique du Nord et le groupe enregistre plus de 3 millions de foyers supplémentaires équipés de machines à cafés Keurig sur l’année. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 9,2 % et une marge également en croissance soutenue malgré l’augmentation des coûts de matières premières et les difficultés logistiques.

Chiffres-clés

Chiffre d'affaires
13 Md€
Marques en portefeuille
125+