Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Gouvernance

Afficher une équipe

Biographie

Ingénieure aéronautique de formation, Mme Sophie Banzet-Bérets est diplômée de l’Estaca et d’un mastère spécialisé HEC/Supaero. Après des premières expériences dans l’automobile et l’aéronautique, elle a commencé sa carrière chez Airbus à Toulouse sur le programme A350. Elle a ensuite occupé plusieurs postes au sein de la stratégie industrielle et des opérations de l’A320 à Hambourg. Elle est actuellement responsable de l’industrialisation de l’A321 au sein des lignes d’assemblage final.

Biographie

M. Georges Chodron de Courcel est diplômé de l'École Centrale de Paris, licencié ès sciences économiques.

Il est entré en 1972 à la BNP où il a occupé différentes fonctions au sein de la Direction Financière. Depuis la fusion avec Paribas, il a été responsable de la Banque de Financement et d'Investissement de BNP Paribas puis Directeur Général Délégué de BNP Paribas de juin 2003 à juin 2014.

Béatrice Dumurgier

Béatrice Dumurgier

Administrateur

Biographie

Mme Béatrice Dumurgier est diplômée de l’Ecole Polytechnique, du Corps des Ponts et Chaussées et d’un Master of Science au Massachusetts Institue of Technology. Elle débute sa carrière chez McKinsey en France et aux États-Unis, avant de rejoindre en 2000 le ministère des Finances au sein du Club de Paris à la Direction du Trésor, puis à l'Agence des Participations de l'Etat. Elle intègre en 2004 le groupe BNP Paribas où elle occupe diverses fonctions de direction avant d’être nommée en 2016 Directrice générale de BNP Paribas Personal Investors. En 2019, Mme Béatrice Dumurgier rejoint BlaBlaCar comme Chief Operating Officer, Directrice Générale de BlaBlaBus et membre du Comité exécutif, poste qu’elle occupe jusqu’au début 2021 avant de rejoindre BlackFin Capital Partners en tant que Senior Advisor. Elle est par ailleurs administratrice indépendante du Groupe Casino et du SPAC Transition.

Luce Gendry

Luce Gendry

Administrateur

Biographie

Ancienne élève de HEC (JF), Mme Luce Gendry a été directrice financière du groupe Générale Occidentale, puis de Bolloré, avant de rejoindre la banque Rothschild en 1993. Associée-gérante de la banque jusqu’en 2011, elle s’est spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions d’entreprises et a participé, à ce titre, à de nombreuses opérations financières tant en France que hors de France.

Anne Lange

Anne Lange

Administrateur

Biographie

Mme Anne Lange est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration (ENA). Elle a commencé sa carrière au sein des services du Premier Ministre, en tant que responsable de l’audiovisuel public. Elle a ensuite rejoint les équipes de Thomson, celles du Forum des droits sur l’Internet puis le groupe Cisco, avant de devenir cofondatrice et directrice générale de Mentis. Elle est associée gérante de Adara.

Dominique Netter

Dominique Netter

Administrateur

Biographie

Mme Dominique Netter a effectué une grande partie de sa carrière chez Edmond de Rothschild France. Après avoir assumé des fonctions de directrice générale puis de présidente du Directoire d’Edmond de Rothschild Asset Management entre 2001 et 2007, elle devient directrice des investissements de la banque privée, et ce jusqu’en octobre 2015. Auparavant, elle a occupé des postes de direction au sein de la société de Bourse HSBC CCF Securities (de 1995 à 2001) et du bureau d’études financières Détroyat Associés (de 1991 à 1995).

Armand Peugeot

Armand Peugeot

Administrateur

Biographie

M. Armand Peugeot est diplômé de l’ESSEC. Il a travaillé dans le conseil et la finance à Paris et dans l’externalisation de services aux entreprises à Singapour. En 2018, il a rejoint Clipperton, une société de conseil en Corporate Finance dédiée aux secteurs des nouvelles technologies et de l’innovation, qui accompagne des entreprises en forte croissance dans leurs opérations d'augmentation de capital, de fusions-acquisitions et de LBO. M. Armand Peugeot a participé à des cessions d’entreprises à des groupes internationaux notamment dans le retail, l'impression 3D ou l’internet des objets.

Edouard Peugeot

Edouard Peugeot

Administrateur

Biographie

M. Édouard Peugeot est diplômé de l’université Paris-Dauphine. Après avoir évolué au sein de la banque d’affaires J.P. Morgan, il rejoint l’industrie du capital investissement et évolue chez TowerBrook Capital Partners depuis 2011, où il est actuellement Managing Director, en charge notamment de la couverture du marché français. Il a mené de nombreux investissements dans une variété de secteurs allant de l’industrie aux métiers de services et de la santé. Il est membre depuis 2016 du Conseil d’administration de Peugeot Invest UK Ltd.

Rodolphe Peugeot

Rodolphe Peugeot

Administrateur

Biographie

M. Rodolphe Peugeot est diplômé de l’ESCE International Business School. Il a commencé sa carrière à la Direction générale du Trésor, au ministère des finances, en tant qu’attaché économique à l’Ambassade de France en Angola. En 2017, il rejoint le Groupe OCEA, leader européen de la construction navale aluminium, en tant que directeur des partenariats internationaux, avant de prendre la direction du développement international du groupe. M. Rodolphe Peugeot a mené et participé à des projets d’acquisition et de création de filiales à l’international, déployant les capacités industrielles et commerciales du groupe sur 3 continents.

Biographie

Diplômée de l’EMBA-HEC et du certificat d’administrateur de SciencesPo-IFA, Pascaline Peugeot-de Dreuzy a travaillé dans des secteurs variés aux enjeux humains lourds, lui permettant de transposer son expérience et d’établir des synergies entre des domaines éloignés. Jusqu’en 2021, elle est présidente fondatrice de P2D Technology, entreprise alliant humain et digital dans la santé, investit dans des start-up en santé connectée et en I.A. et accompagne leur développement. Administratrice jeune de l’une des holdings familiales de contrôle du groupe PSA, elle s’engage dans la gouvernance d’entreprise au sein de l’IFA participant à différents groupes d’experts (ESG, Reporting Intégré, Risk Appetite, Entreprises familiales). Médecin des Hôpitaux de Paris, elle pilote de 1986 à 2011 des projets innovants, transversaux et précurseurs à l’hôpital Necker-Enfants malades. Elle apporte à Peugeot Invest sa connaissance de la santé et des nouvelles technologies, son expertise en gouvernance d’entreprise et son expérience en matière d’innovation, d’ESG et gestion des risques.

Thierry Mabille de Poncheville

Thierry Mabille de Poncheville

Représentant d'Etablissements Peugeot Frères

Biographie

M. Thierry Mabille de Poncheville est titulaire d’un DEA de droit international privé (université de Bordeaux) et d’un master en Affaires internationales (Pittsburgh University). Il a débuté sa carrière comme conseil juridique chez EY, puis a été directeur juridique et fiscal EMEA du groupe Reuters à Genève. En 2005, il rejoint le groupe familial Peugeot en tant que directeur juridique. Après avoir exercé les fonctions de Directeur général délégué des Établissements Peugeot Frères, la holding du groupe familial Peugeot, il y assume depuis 2021 les fonctions de Directeur général.

Camille Roncoroni

Camille Roncoroni

Administrateur

Biographie

Mme Camille Roncoroni est diplômée de l'ESSEC. Après de premières expériences internationales dans l'industrie, elle rejoint en 2015 le cabinet de conseil en stratégie Kea & Partners. Elle y est actuellement Manager et accompagne ses clients sur leurs problématiques stratégiques : vision, business planning, nouveaux modèles de croissance et d'innovation, revue de performance. En parallèle, elle contribue activement au programme NextGen à destination des membres de la neuvième génération de la famille Peugeot.

Thibault de Tersant

Thibault de Tersant

Administrateur

Biographie

Diplômé de l’ESSEC et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, M. Thibault de Tersant rejoint en 1983, la Direction financière de Dassault Aviation. En 1988, il devient Directeur financier de Dassault Systèmes, fonction qu’il exerce jusqu’en 2018 et sa nomination comme Directeur Général Adjoint, Secrétaire Général. Il a fait partie du Conseil d'administration de Dassault Systèmes de 1993 à 2020. M. Thibault de Tersant a été un acteur clé du développement de Dassault Systèmes depuis le début de la société jusqu’à sa place actuelle de leader mondial. Il y a notamment réalisé, outre ses responsabilités financières et juridiques, plus de 80 acquisitions et l'introduction en bourse de la société. Au travers de son expérience, il apporte notamment une très bonne connaissance des industries de l’aéronautique, des biens de consommation, de la santé et de l’automobile, ainsi que des enjeux de RSE.

Biographie

Mme Marie-Françoise Walbaum, diplômée de l'Université de Paris X en sciences économiques et sociologie, est retraitée. Elle a effectué toute sa carrière chez BNP Paribas dans différents postes de responsabilité nécessitant des compétences financières (notamment dans le domaine de la gestion de participations industrielles, de fonds de capital-investissement, et de holdings internes), commerciales et de management.

Robert Peugeot

Robert Peugeot

Président du Conseil d'administration

Biographie

Après avoir exercé les fonctions de Directeur général depuis 2002, Robert Peugeot est actuellement président du Conseil d'administration de Peugeot Invest.

Après ses études à l’École centrale de Paris et à l’Insead, M. Robert Peugeot a occupé différents postes de responsabilité au sein du groupe PSA et a été membre du Comité exécutif du groupe entre 1998 et 2007, en charge des fonctions de l’innovation et de la qualité. Il a représenté Peugeot Invest au Conseil de surveillance de Peugeot SA jusqu’à la fusion de Peugeot SA et Fiat Chrysler Automobiles ; il assure depuis au sein de Stellantis, la nouvelle entité issue de la fusion, les fonctions de vice-président et administrateur.

Depuis le 1er novembre 2018, il est également membre du Haut Comité de gouvernement d’entreprise (HCGE).