Peugeot Invest engage la cession de sa participation dans le Groupe SEB
Après un investissement initial en 2004 et la cession de 1,0 % du capital en juillet 2020, Peugeot Invest annonce avoir engagé la cession du solde de sa participation dans le Groupe SEB, soit 2 223 674 titres, représentant environ 4,02 % du capital au 31 décembre 2023, dans le cadre d’un placement accéléré auprès d’investisseurs qualifiés par voie de construction d’un livre d’ordres.
Peugeot Invest accompagne depuis vingt ans le développement du Groupe SEB, le leader mondial du petit équipement domestique s’appuyant sur un portefeuille de marques emblématiques et une stratégie tournée vers l’innovation. Cette cession s’inscrit dans la logique de rotation d’actifs du portefeuille de Peugeot Invest.
A l’issue de cette opération, Peugeot Invest ne détiendrait plus de titres Groupe SEB.
Le placement démarre immédiatement et ses modalités définitives seront annoncées après la fermeture du livre d’ordres. Le règlement-livraison des actions devrait intervenir le 29 février 2024.
Les actions Groupe SEB sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (ISIN FR0000121709).
Goldman Sachs Bank Europe SE et Natixis agissent en tant que Teneurs de Livre Associés sur cette opération.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d’achat d’actions et cette cession d’actions constitue une offre réservée aux investisseurs qualifiés telle que prévue par l’article L.411-2-1° du Code monétaire et financier.