Peugeot Invest cède avec succès sa participation dans le Groupe SEB
Peugeot Invest annonce le succès de la cession de 2 223 674 titres Groupe SEB, représentant environ 4,02 % du capital de la société au 31 décembre 2023. Le placement a été réalisé par construction d’un livre d’ordres auprès d’investisseurs institutionnels, au prix de 106 € par action, représentant un produit de cession équivalent à environ 236 M€.
A l’issue de cette opération, Peugeot Invest ne détient plus de titres Groupe SEB et ne sera plus représentée au sein de la gouvernance de la société.
Depuis l’investissement de Peugeot Invest en 2004, le chiffre d’affaires du Groupe SEB a plus que triplé, porté notamment par la croissance de ses marchés, la montée en gamme, la construction du leader du marché chinois Supor et la pénétration d’un nouveau marché prometteur en Professionnel avec le rachat de WMF. Le Groupe est également intervenu comme le consolidateur de son industrie tout en impulsant une démarche RSE ambitieuse. Sur la période, la valeur de l’investissement de Peugeot Invest a été multipliée par 4,3x, soit 10 % de TRI sur vingt ans.
Goldman Sachs Bank Europe SE et Natixis ont agi en tant que Teneurs de Livre Associés. Le règlement-livraison des actions interviendra le 29 février 2024.
Bertrand Finet, Directeur général de Peugeot Invest, a commenté : « Nous sommes fiers d’avoir contribué pendant 20 ans aux développements fructueux du Groupe SEB et soutenu son management de grande qualité. Cet investissement illustre pleinement la stratégie de Peugeot Invest de création de valeur significative en accompagnant dans la durée des groupes familiaux leaders sur des marchés en croissance. Cette cession s’inscrit dans une logique de rotation de ses actifs. »