Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Communication Peugeot Invest

Peugeot Invest accompagne le développement de Novétude, groupe de formation aux métiers de la santé

9 mai 2025
Télécharger le document PDF
Télécharger le document

Peugeot Invest s’associe à Charterhouse Capital Partners pour un investissement minoritaire autour de 105 M€ pour plus de 19% du capital de Novétude.

Novétude est un acteur de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers paramédicaux, avec des formations diplômantes notamment dans l’ostéopathie, la kinésithérapie, l’optique, le dentaire et la pharmacie.

Peugeot Invest accompagnera Charterhouse Capital Partners, actionnaire majoritaire, ainsi que le management pour accélérer la croissance du groupe, avec une nouvelle phase de développement ambitieuse pour constituer la première plateforme européenne d’enseignement supérieur dans la santé.

Peugeot Invest siègera au Conseil d’Administration de Novétude.

Jean-Charles Douin, Directeur général de Peugeot Invest, a commenté : « Nous sommes heureux d’accompagner le groupe Novétude pour participer activement à la construction d’une plateforme paneuropéenne de l’enseignement supérieur dédiée aux métiers de la santé. Cet investissement s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’investissement, avec un rôle renforcé de minoritaire actif aux côtés de Charterhouse ainsi que Sami Rifai et son équipe de management. A travers Novétude, Peugeot Invest renforce son exposition au secteur de la santé avec un groupe d’éducation qui apporte des réponses concrètes aux besoins croissants de formation dans les métiers de la santé »

Sous réserve d’obtention des autorisations requises, la finalisation de l’opération est prévue à l’été 2025.