Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

JAB

JAB

JAB Holding est un groupe détenu majoritairement par la famille Reimann, qui investit à long terme dans des leaders du secteur des biens de consommation disposant de marques fortes (produits de grande consommation, boissons et alimentation, cosmétiques, produits et services à destination des animaux de compagnie).

Situation au 26 avril 2022

En l’espace de quelques années le groupe est devenu, à travers une travers une série d’acquisitions, le 2e acteur mondial du café (JDE Peet’s), le 3e groupe de boissons non alcoolisées aux États-Unis (Keurig Dr Pepper) et a créé une plateforme de restaurants et cafés regroupant plus de 4 500 points de consommation aux États-Unis et en Europe, autour d’enseignes emblématiques (Panera, Pret A Manger, etc.). Depuis 2019, JAB Holding est également actif sur le marché des animaux de compagnie, devenant le deuxième acteur nord-américain des soins vétérinaires avec une stratégie de consolidation autour des actifs NVA et Compassion First.

Année d’investissement
2016

L'investissement de Peugeot Invest

Peugeot Invest s’est engagée à co-investir 50 M$ aux côtés de JAB Holding en décembre 2016, puis de nouveau 150 M$ en décembre 2017, afin d’accompagner sa stratégie de croissance dans le secteur des biens de consommation.

En 2018, Peugeot Invest a investi 130 M$ additionnels pour continuer à soutenir la stratégie d’expansion du groupe dans le segment des boissons, dans le cadre de l’acquisition de Dr Pepper Snapple Group.

En 2019, Peugeot Invest s’est engagée à hauteur de 100 M$ pour continuer à accompagner les prochains développements du groupe dans le secteur des animaux de compagnie.

En 2020 et 2021, Peugeot Invest a réaffirmé une nouvelle fois son soutien à JAB Holding, en participant à deux augmentations de capital, à hauteur de 20 M$ dans la plateforme de restauration et à hauteur de 1 M$ dans Krispy Kreme.

En 2021

En 2021, JAB Holding et ses filiales ont connu certains développements opérationnels notables et poursuivi plusieurs opérations de croissance externe.

L’introduction en Bourse de Krispy Kreme au NASDAQ a été l’événement marquant du 2nd semestre de l’année. Cette introduction en Bourse a été finalisée le 1er juillet 2021 et était composée d’une tranche primaire de 556 M$, valorisant la société à près de 2,8 Mds$. Le cours de l’action a fini l’année en hausse de + 11 % dans un marché volatil.

Enfin, JAB Holding a annoncé l’initiation de deux opérations majeures, qui devraient se conclure au premier semestre 2022 : l’introduction en Bourse de la société Panera Brands (Panera Bread, Caribou Coffee, Einstein Bros) ainsi que le lancement de sa plateforme dédiée aux produits d’assurance pour animaux de compagnie.

Chiffres-clés

CA filiales (exposition Peugeot Invest)
28 Md€
Montant total engagé
451 M$