Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

IHS

IHS

Fondé en 2001, IHS est l’un des plus grands propriétaires, gestionnaires et opérateurs indépendants de tours télécoms dans le monde et un leader dans la zone EMEA en nombre de tours.

Situation au 26 avril 2022

Le groupe construit, loue et gère des tours de télécommunications pour son compte propre et pour le compte de tiers. IHS accompagne les opérateurs de téléphonie mobile leaders dans chacun de ses marchés et est très bien positionné pour bénéficier de la forte croissance des besoins d’infrastructures en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

Année d’investissement
2013

L'investissement de Peugeot Invest

Peugeot Invest a investi 78 M$ dans IHS au cours de quatre augmentations de capital. Après un premier inves- tissement de 5 M$ en 2013 aux côtés du fonds Emerging Capital Partners (ECP), Peugeot Invest a réinvesti 10 M$ début 2014, puis de nouveau 60 M$ en novembre 2014, dont 50 M$ aux côtés de Wendel.

En 2021

IHS gère aujourd’hui un parc de plus de 35000 tours, réparties dans 9 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique latine.

Sa stratégie de croissance externe maîtrisée, combinée à une excellente croissance organique, a permis à IHS de connaître une croissance substantielle au cours des dernières années. En 2021, la société a affiché un chiffre d’affaires de 1,6 Md$ soit une croissance organique de 16,1 % ainsi qu’une marge d’EBITDA ajusté de 58,6 %.

L’événement marquant du deuxième semestre a été l’introduction d’IHS à la Bourse de New York le 14 octobre 2021.

Chiffres-clés

Montant investi
78 M€
Nombre de tours
35000
Chiffre d'affaires 2020
1,6 Md$