Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

International SOS

International SOS

Fondée en 1985 à Singapour par Arnaud Vaissié et le Dr. Pascal Rey-Herme, International SOS dispose d’un positionnement unique au monde dans les domaines de la santé et de la sécurité. Elle propose des prestations de prévention médicale et de sécurité, d’accès aux soins et d’intervention en cas d’urgence.

Situation au 31 décembre 2023

Présente dans 90 pays et desservant 1 200 emplacements, International SOS compte 13 000 experts de la santé, de la sécurité et de la logistique, dédiés au soutien et à l’assistance 24h/24 et 7j/7 de 9 000 organisations incluant notamment la majorité des entreprises du Fortune Global 500 ainsi que des gouvernements et ONG. Elle s’appuie également sur un réseau de plus de 100 000 partenaires et sur un service de téléconsultation dans 102 pays.

Participation dans International SOS
14,6 %
Année d’investissement
2021

L'investissement de Peugeot Invest

En février 2021, Peugeot Invest Assets a investi 306 M$ pour acquérir une participation minoritaire dans International SOS aux côtés des fondateurs et cadres dirigeants, ainsi que de Cobepa, actionnaire minoritaire de la société depuis 2007.

Au 31 décembre 2023, le groupe Peugeot Invest (via sa filiale Peugeot Invest Assets détenue à 100 % par Peugeot Invest) détient 14,6 % du capital.

Peugeot Invest Assets, est représentée par MM. Robert Peugeot et Sébastien Coquard, qui siègent au Conseil d’administration de la société, respectivement en tant qu’administrateur et censeur.

En 2023

Depuis sa création, la société affiche une progression moyenne high single digit de ses revenus, essentiellement organique, pour une marge d’EBITDA à deux chiffres.

Au cours de son exercice clos le 30 juin 2023, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 Md$.

Les services d’assistance ont continué de bénéficier d’une bonne dynamique, tirés par l’activité abonnements en nette accélération avec une croissance à deux chiffres.

L’activité de services médicaux a quant à elle, vu la fin des contrats liés à la Covid-19, partiellement compensée par des revenus plus récurrents et le développement de nouveaux contrats gouvernementaux, grâce à la légitimité acquise lors de sa mobilisation sur certaines zones à fortes tensions géopolitiques en 2021-2022.

Enfin, le groupe a continué à étendre son offre d’assistance à destination des salariés via la signature d’un partenariat avec Koa Health, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de soins de santé mentale en ligne.

Chiffres-clés

Experts santé, sécurité et logistique
13000
Appels d'assistance traités par jour
11 000